Face à la diversité offerte par le pays, vous vous demandez peut-être que visiter en Nouvelle-Zélande ? Voici un guide illustrant les principaux attraits de ce pays fascinant, pour réussir votre voyage à l’autre bout du monde quelles que soient vos envies.
L’île du Nord, terre ancestrale des Maoris à l’activité géothermique importante, abrite entre autres des forêts luxuriantes, des pâturages vallonnés, des grottes volcaniques et des rivières sinueuses. L’île du Sud, moins peuplée, attire par sa beauté sauvage : passez des fjords et des lacs de montagne à des plaines arides bordées de palmiers et laissez-vous emporter par des paysages grandioses, sculptés par les glaciers des Alpes du Sud. Troisième plus grande île du pays, aux frontières de l’Antarctique, Stewart Island est captivante avec ses aurores australes qui dansent au-dessus d’une nature préservée.
Si la Nouvelle-Zélande compte peu de villes, elles vous séduiront par leur dynamisme et leur authenticité, chacune présentant une ambiance unique. Au nord, Auckland, la plus grande ville du pays, et Nelson, la plus ensoleillée, côtoient Paihia, l’une des principales stations balnéaires de la Bay of Islands. Rotorua, enfoncée au milieu des terres, vous apprendra les secrets des volcans entre deux légendes maories. Jonction entre l’île du Nord et l’île du Sud, la capitale Wellington est reconnue pour son rayonnement culturel. Sur l’île du Sud, les amateurs de sensations fortes ne manqueront pas de visiter Queenstown, considérée comme la ville mondiale de l’aventure.
La Nouvelle-Zélande offre des paysages dignes des plus belles cartes postales, attirant les visiteurs du monde entier en quête d’évasion au cœur d’une nature intacte. Des sources thermales chaudes de Wai-O-Pu au Lac Tekapo issu des glaciers de l’île du Sud, en passant par les décors féeriques du Monde de Narnia ou du Seigneur des Anneaux, la terre du Long Nuage Blanc vous fait voyager du Mordor aux plages paradisiaques en quelques heures seulement.
À partir de 2625€
Découvrir