Sur terre sur mer et dans les airs, les activités ne manquent pas au pays des Kiwis. Que faire en Nouvelle-Zélande ? Voici un tour d’horizon des possibilités qui s’offrent à vous. Une chose est sûre, vous ne risquez pas de vous ennuyer pendant votre séjour !
Sportif aguerri en quête de sensations fortes, voyageur contemplatif, amoureux de la nature ou féru de culture et d’histoire, quel que soit votre profil, vous trouverez votre bonheur sur ce territoire au bout du monde où la montagne côtoie la mer en permanence. Vos activités de prédilection détermineront la saison de votre départ et l’organisation de votre parcours. Suivez le guide et découvrez sans attendre nos suggestions pour trouver que faire en Nouvelle-Zélande.
Avec ses paysages contrastés, la Nouvelle-Zélande est particulièrement propice à la randonnée. Confrontez-vous à l’immensité de ces terres sauvages en les arpentant à pied au cours de balades à la journée ou de treks sportifs de plusieurs jours. Sentiers forestiers, cratères volcaniques, plages ou même glaciers enneigés accompagné d’un guide, choisissez l’un des « Great Walks », les circuits de randonnée les plus mythiques de Nouvelle-Zélande.
En Nouvelle-Zélande, la mer n’est jamais à plus de 136 km et le pays compte aussi de nombreux lacs et cours d’eau. Accédez à des panoramas uniques en optant pour une excursion en kayak ou en voilier. Ski nautique, surf, snorkeling ou plongée peuvent aussi s’inviter au programme, et pourquoi ne pas vous laisser tenter par une séance de nage avec les dauphins ?
Moyen de transport emblématique pour traverser le pays, le camping-car est une solution très agréable pour partir à la conquête des routes néo-zélandaises. Voyagez en toute liberté, seul, en famille ou entre amis et expérimentez les joies d’un coucher de soleil au beau milieu de paysages grandioses. Composez-vous un séjour thématique (lacs, stations thermales, route des vins, décors du Seigneur des Anneaux…) ou laissez-vous porter au fil des rencontres. Autonome avec votre camping-car, vous pouvez décider à tout moment de quelle sera votre prochaine aventure.
On n’y pense pas assez, mais la Nouvelle-Zélande est aussi une destination de rêve pour les sports d’hiver. Avec ses glaciers impressionnants et ses reliefs vertigineux, l’île du Sud offre des pistes inoubliables aux amateurs de sensations fortes. Leur avantage ? Les stations de ski néo-zélandaises sont beaucoup moins fréquentées que celles d’Europe. Et quoi de mieux que de commencer la journée sur la poudreuse pour la terminer à la plage ?
Bien sûr, rien ne vous empêche d’alterner les plaisirs. Suivant la durée de votre séjour, vous pouvez aussi prendre le temps de vous arrêter quelques jours à Auckland ou à Wellington, pour apprécier la richesse culturelle et le dynamisme du pays ou tester d’autres approches plus insolites comme un survol en hélicoptère des parties les plus spectaculaires de la « Terre du long nuage blanc ».
À partir de 1115€
Découvrir