Faire du ski en Nouvelle-Zélande ? Si l’idée n’est pas répandue de prime abord, sachez que la Nouvelle-Zélande compte les plus beaux domaines skiables de l’hémisphère sud. Des majestueux glaciers aux sommets des Alpes du Sud sans oublier les volcans de l’île du Nord, voici les meilleurs endroits où passer l’été sous la neige dans ce territoire austral aux saisons inversées.
Les pistes de ski de Nouvelle-Zélande sont ouvertes de juin à octobre, en dehors de la pleine saison touristique : à vous les somptueux paysages de la terre des Maoris ! Sur chacune des deux îles, il est possible d’alterner les activités en un clin d’œil. Le climat relativement clément vous permettra de passer des vacances atypiques, mêlant les sports d’hiver à l’exploration de ce pays aux multiples visages.
À quelques kilomètres d’Auckland, le Mont Ruapehu, point culminant de l’île, attend tous les inconditionnels du Seigneur des Anneaux dans les décors mystérieux du Mordor. Whakapapa et Turoa, les deux principales stations de ski de l’île du Nord, offrent de nombreuses possibilités aux débutants, qui dévaleront les pistes de ce terrain volcanique entre deux randonnées, promenades en bateau ou baignades dans les sources d’eau chaude.
Sur l’île du Sud, à vous les glaciers et les pistes les plus prisées des skieurs expérimentés. Testez The Large Four, les 4 stations les plus célèbres de l’île :
• Les Remarkables, appréciées par les skieurs de tous niveaux
• Cardrona, la station la plus grande, qui réserve des paysages à couper le souffle
• Treble Cone, réservée aux skieurs aguerris
• Coronet Peak, près de Queenstown
Enfin, si vous n’arrivez pas à vous décider entre mer et montagne, rendez-vous sur le mont Hutt, où vous pourrez skier tout en profitant d’une vue imprenable sur l’océan Pacifique.
À partir de 2970€
Découvrir