En traversant le détroit de Cook pour Picton à Wellington, vous pénétrez au cœur de l’autre partie de la Nouvelle-Zélande : l’île du Sud. À vous le sentiment de liberté procuré par ses paysages grandioses mêlant les sommets des Alpes du sud, les pâturages sauvages et les plages préservées comme la magnifique Sandfly Bay, accessible uniquement en bateau !
Les paysages les plus emblématiques de la « Terre du long nuage blanc » se trouvent dans l’île du Sud. Ici, vous pouvez réellement vous couper de l’agitation du monde le temps d’un séjour, afin de vous reconnecter avec une nature omniprésente. En camping-car, en voiture ou pourquoi pas à pied façon backpacker, vous traversez des terres d’une beauté rare qui vous laisseront des souvenirs inoubliables.
À partir de 2625€
DécouvrirÀ partir de 2970€
DécouvrirTraversée dans toute sa longueur par les Alpes du Sud, l’île alterne des plaines subalpines, une végétation luxuriante au nord-ouest et des paysages montagneux. Les glaciers impressionnants de la côte ouest, comme le glacier Fox ou le Franz Josef, se reflètent dans les lacs d’une beauté exceptionnelle de la région du Fiordland.
Si l’île ne compte que peu de grandes villes, ne manquez pas de visiter Queenstown, le paradis des aventuriers. Cette station de ski doit sa renommée de capitale de l’aventure aux multiples activités proposées : rafting, saut à l’élastique, jet-boat…
Dans ces terres préservées de la présence humaine pendant des siècles, vous pourrez admirer de nombreuses d’espèces incroyables qui cohabitent avec les immenses troupeaux de moutons :
● le kea, seul perroquet au monde vivant en montagne dans une région de glaciers
● les dauphins dans les Marlborough Sounds près de Kaikoura,
● le kiwi, que vous aurez peut-être la chance d’apercevoir au crépuscule sur Stewart Island, une petite île au sud de l’île du Sud
● et des dizaines d’autres !