Terre de volcans et de glaciers, la Nouvelle-Zélande compte plus de 3800 lacs, situés au cœur de paysages majestueux. Laissez-vous guider à travers notre sélection de 5 lacs incontournables à travers les deux îles.
Au cours d’une excursion dans le parc national de Te Urewera, vous tomberez sous le charme du lac Waikaremoana, situé au cœur d’une forêt préservée et entouré de sources sacrées où se murmurent de nombreuses légendes maories.
Point de départ de la célèbre randonnée Milford Track, le lac naturel Te Anau est le plus grand lac de l’île du Sud. Paradis des randonneurs et des amateurs de sports nautiques, cet immense lac de montagne dégage une atmosphère calme et apaisante.
À partir de 2625€
DécouvrirAu centre de l’île du Sud, ce lac offre un décor de cartes postales. Entourée de montagnes et bordé de lupins violets en novembre et décembre, cette magnifique étendue d’eau turquoise est une étape immanquable de tout road trip sur la SH8.
Notre conseil : restez au moins une nuit dans cette zone dite « international dark sky ». Loin de toute pollution lumineuse, de nuit, le lac se trouve sous un ciel étoilé spectaculaire, considéré comme l’un des plus beaux du monde.
Dans le paysage dentelé des Milton Sounds, façonné par les glaciers, le lac Quill est d’une beauté à couper le souffle. Ce lac mythique de l’île du Sud est le point de départ des chutes Sutherland, qui font partie des plus hautes chutes d’eau au monde.
Dans l’île du Sud, venez admirer l’eau turquoise du lac Pukaki dans laquelle se reflète le mont Aoraki Cook, le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande. Les fans de la trilogie Le Hobbit reconnaîtront aussi le décor du village sur pilotis Esgaroth.